Accueil » Formations » Bien-être » Réflexologie plantaire énergétique et holistique

Réflexologie plantaire énergétique et holistique

C’est quoi la réflexologie plantaire?

Le pied est fait à l’image de l’être humain comme un hologramme contenant la mémoire de tout.

Depuis l’antiquité, on retrouve des pratiques pouvant être identifiées comme de la réflexothérapie : les égyptiens calmaient déjà certaines douleurs par la stimulation de points du pavillon.  Au 17ème siècle un médecin portugais rapporte Ie bon effet de cautérisations de l’oreille dans les sciatiques …

De tels faits ne sont pas étonnants, si l’on considère le corps humain comme un hologramme polarisé. Or dans un hologramme “chaque partie contient le tout “.

Quel lien entre la réflexologie et le système nerveux ?

Il y a près de 7.200 terminaisons nerveuses dans chaque pied. Ce fait, plus que toute autre, explique peut-être pourquoi nous nous sentons si bien lorsque l’on s’occupe de nos pieds. Les terminaisons nerveuses des pieds sont étroitement interconnectées, par la moelle épinière et le cerveau, à toutes les parties du corps

En fin de formation, vous serez capable :

Quatre modules de 2 jours sont proposés :

La formation réflexologie plantaire de base compte 8 jours de formation, en 4 modules

Toutes les journées sont interdépendantes, chaque partie du cours est en lien étroit avec les autres Il est donc vivement recommandé de garder en mémoire l’entièreté de ces parties tout au long de la formation et donc de mettre à profit les intercours pour pratiquer et réviser les zones réflexes.

Module 1 :

Théorie: Introduction à la réflexologie plantaire  Fonctionnement & objectifs / Détente, anatomie & physiologie, Système respiratoire, analyse de l’être, embryologie, Système Nerveux (général)

Pratique: Protocole détente – Système lymphatique  + Système respiratoire

Module 2 :

Théorie: Système circulatoire , Système musculo ostéo articulaire

Pratique: application pratique de la théorie

Module 3 :

Théorie: Système Système digestif, Système endocrinien,

Pratique: application pratique de la théorie

Module 4 :

Théorie: Système uro-génital & reproducteur Réaction aux traitements

Pratique: Récapitulatif et massage global en Réflexologie

Nous vous demandons d’apporter :

• de quoi écrire,
  • 2 grands essuies de plage ,
  • 2 essuies main,
  • huile, désinfectant
  • 3 gants,
  • coussins pour dessous des genoux.

Un syllabus vous sera distribué.