Kinésiologie Cranio Sacrée

Les formations en Kinésiologie Cranio Sacrée (KCS)

Historique de la formation

Les structures des os du crâne, par leurs formes, déterminent un fonctionnement spécifique chez chacun d’entre nous : nos stratégies d’agir, de penser, de s’exprimer etc… ce qui est développé dans « Structure-Fonctions » du système « Three in one Concepts » en Kinésiologie. L’ostéopathe Américain W.G. Sutherland (1873-1954), met en évidence la mobilité des os du crâne au rythme du « mouvement respiratoire primaire ». Cette mobilité est différente des mouvements liés à la respiration pulmonaire et différente de l’activité cardio-vasculaire. Tout choc, physique ou émotionnel, peut modifier le rythme et l’amplitude de cette mobilité et générer un état de mal être plus ou moins important. 

Objectif de la formation

La Kinésiologie Crânio Sacrée (K.C.S), réunit ces 2 concepts : ostéopathie et « structure-fonctions » en une pratique manuelle accessible à tous, professionnels de la santé ou non.  Cette structure étant en lien avec une fonction du cerveau (action, pensée, expression etc…), l’impact interviendra au delà d’une simple récupération « mécanique ». Une séance de Kinésiologie Crânio-Sacrée consiste en un toucher en douceur des os du crâne et du sacrum, nous permettant de sentir la liberté ou la restriction du mouvement des structures. Par des techniques très simples, nous pourrons redonner à la structure osseuse concernée sa capacité d’auto-régulation. Elle retrouvera son potentiel maximum de mouvement et donc de « vie ».

Description de la formation

Vous découvrirez les 22 lettres hébraïques, symboles universels qui sont des miroirs pour ces structures, et comment elles peuvent rééquilibrer le système crânio-sacré. L’apprentissage de la mobilité, le ressenti du rythme du « mécanisme respiratoire primaire », vous amèneront à la compréhension de ces structures dans leur fonctionnement. Les structures des os du crâne, par leurs formes, déterminent un fonctionnement spécifique chez chaque individu en lien avec les différentes aires cérébrales (aire de la pensée, de l’action, de la sensation émotion, de l’expression automatique etc.…). En faisant de plus en plus confiance en vos mains qui « voient, pensent et sentent », vous permettrez à l’autre de retrouver sa direction : reprendre son espace de liberté, chemin du retour vers l’unité Corps, Mental, Esprit. 

Il ne s’agit en aucun cas de former des ostéopathes, mais de donner à chacun la possibilité d’acquérir une technique principale ou complémentaire à sa pratique, permettant d’accéder à un équilibre corps/mental/esprit. Pendant cette formation la pratique sera dominante : vous acquerrez  une technique de toucher en douceur des structures osseuses du crâne, du sacrum, des fascias et des liquides. 

Prérequis

TFH4