Cursus EPK

Cursus pour devenir Kinésiologue reconnu par l’EPK

Notre école met tout en place pour faire de vous de vrais professionnels.

Cela commence par des cours de qualité, par l’apprentissage des gestes techniques, par la compréhension théorique, mais aussi pratique des différentes techniques utilisées. Il est donc important d’avoir des cours de base (obligatoires) qui vont forger votre technique, mais également d’autres cours (au choix) qui vous permettront d’atteindre les 600h demandées par la fédération belge pour obtenir le titre de kinésiologue.

À l’EPK nous allons plus loin et nous avons décidé de mettre en place des pratiques supervisées, mais aussi des examens. Ceux-ci sont mis en place dans le but de vous pousser à aller plus loin dans vos apprentissages ainsi que dans votre pratique. Pour nous, suivre 600h de cours ne suffit pas à faire de vous un bon kinésiologue. C’est la pratique et la compréhension de votre travail ainsi que votre attitude face à la personne en difficulté qui fera la différence !

Il est également important d’avoir des notions ou une approche plus psychologique afin de pouvoir comprendre ce qui se joue entre vous et votre client. C’est pourquoi il est important de suivre les cours d’analyse transactionnelle:  le cours 101 et la première année (1 cours par mois) ou un cours similaire. Ces cours vous permettront d’être au plus proche de la personne et plus efficace dans la compréhension de la problématique.

Quel est le cursus à suivre?

Nous vous proposons de passer 3 examens de base:  l’examen de TFH, d’anatomie et de stress release. Une fois ces 3 examens passés et vos 600 h de formation atteinte, nous vous proposerons de passer l’examen de fin de niveau de l’EPK qui fera de vous un kinésiologue professionnel. Vous recevrez un diplôme reconnaissant votre aptitude tant théorique que pratique en tant que kinésiologue professionnel et cela en plus de la reconnaissance de la fédération. 

 

Cursus EPK png3

 

Pour vous inscrire aux formations, allez sur la page “Programme” ou “Formation” et choisissez la formation que vous voulez suivre