Accueil » Formations » Bien-être » Massage harmonisant

Massage harmonisant

C’est quoi le massage harmonisant?

Le massage est un domaine qui existe depuis des millénaires. Le mot massage est tiré du grec “massein“qui signifie pétrir, mais il comprend aussi d’autres techniques. Le massage harmonisant est une catégorie spécifique de cette activité et n’a pas de visée thérapeutique.

La peau n’est pas un simple revêtement, elle est reliée à des milliers de capteurs électriques, elle maintient vos organes dans une poche élastique, elle protège vos tendons, elle protège vos muscles, vos muqueuses, fait barrière entre l’extérieur…et l’intérieur, entre les autres et vous.
C’est pourquoi agir sur la peau, c’est agir sur l’ensemble du système nerveux, du système endocrinien, du système immunitaire, du système organique et osseux; c’est aussi agir sur vos sensibilités, vos émotions, et entrer dans ce qui est caché.
Comme un bercement du corps et de l’esprit, alternant mouvements doux et profonds, ce massage aux huiles végétales tièdes et essentielles, a pour but de redonner au corps toute la richesse extraordinaire de ses sensations.

Cette formation vous propose d’acquérir les bases du massage harmonisant.
Ces pratiques ancestrales permettent d’harmoniser les grandes fonctions physiologiques de l’organisme pour inviter le corps à se rééquilibrer par lui-même par la détente.

Six modules sont proposés :

La formation massage de base compte 12 jours de formation (6 modules).

Toutes les journées sont interdépendantes, chaque partie du cours est en lien étroit avec les autres. Il est donc vivement recommandé de garder en mémoire l’entièreté de ces parties tout au long de la formation et donc de mettre à profit les intercours pour pratiquer et réviser les gestes appris.